recherche d'album par mots cles
Resultats de la recherche
Alba

Le groupe corse est une formation rare, car il réussit un dosage musical délicat, fragile, sur des thèmes souvent oniriques, des airs enracinés et actuels, hors du temps.

Battista Acquaviva

C’est un quatre titres qui vaut le détour pour la voix extraordinaire, lumineuse, de cette jeune Corse qui chante d’un ton juste, vigoureux et d’une tendresse infinie.

Yann-Fañch Kemener et Eric Menneteau

Le duo a cappella revisite avec une sensibilité inégalée chants à danser, mélodies et marches du Centre Bretagne, un disque envoûtant, parsemé de bonnes surprises.

Haïdouti Orkestar

Une belle plongée dans l’Est méditerranéen du collectif cosmopolite parisien pour explorer les fonds colorés de répertoires des Balkans, Turquie ou Moyen-Orient.

C'est la preuve que la musique éthiopienne a conquis le monde avec ici des groupes qui mêlent leurs funk, jazz, soul, musique classique, à l’âge d’or de l’ethiojazz.

Ustad H. Sayeeduddin Dagar

Appartenant à la dix-neuvième génération d’une dynastie de chanteurs de dhrupad, le maître indien réalise une prodigieuse immersion dans un état méditatif invoquant les divinités.

Ahmad Al Khatib et Youssef Hbeisch

Les deux Palestiniens signent un disque enlevé où oud et percussions se poursuivent dans une course effrénée, un brûlot rythmique contemporain, un groove inédit.

Haïdouti Orkestar

La fanfare bigarrée parisienne revitalise ici un répertoire tsigane issu de l’empire ottoman, entre cadences enlevées et ballades apaisantes, rigueur et liberté.

Piano à pouces, polyphonie, arc-à-bouche, flûtes du Zimbabwe sont les personnages principaux de cette compilation pour les amoureux de musiques rares.

Erik Marchand, Costica Olan, Jacky Molard, Viorel Tajkuna

Ce sont des compositions de mélange des genres et d’identité musicale originale, un paradoxe qui charme entre musique bretonne et rythmes rom de Serbie et Roumanie.