recherche d'album par mots cles
Resultats de la recherche
Mohamed Abozekri

Longuement mûri, le Karkadé virtuose du luthiste Mohamed Abozekry prend à contre-pied son quintet HeeJaz. Un album où les rythmes populaires électrisent ses références tarab, le temps d’un retour à l’Egypte de son adolescence.

Gétatchèw Mèkurya and The Ex

Le genre éthio-punk est né en 2006 de la rencontre scénique de Gétatchèw Mèkurya, le saxophoniste culte de l’éthio-jazz, avec le groupe post-punk néerlandais The Ex.

Mohammed Jimmy Mohammed

Mohammed Jimmy Mohammed, inspiré par les chansons introspectives de Tlahoun Gèssèssè, est ici présenté en concert à l’apogée de sa courte carrière internationale.

Pierre Guicheney

Le documentariste Pierre Guicheney filme un rituel gnawa à Marrakech, avec un parti pris à la fois esthétique et pédagogique.

Yves Billon et Henri Lecomte

Un voyage en musique en compagnie d'une petite troupe d'éleveurs à travers les steppes, les déserts et les montagnes de Mongolie.

Yves Billon

Aït Menguellet interprète poèmes et chants lors d'un concert ponctué d’images rurales de la Kabylie.

Philippe Gasnier et Patrice Nezan

Une rencontre vivante avec le taarab, musique aux envolées orientales et africaines typique de Zanzibar et Mombasa, filmée dans son univers quotidien, sonore et coloré.

Agnès Nordmann et Yves Billon

Entre ambiance désertique, paysages hors du temps, Agnès Nordmann et Yves Billon filment la musique troublante des gitans Langas et Maghaniyars, combinant râga savant et ferveur qawwali.

Yves Billon

Entre scènes surprenantes, instruments méconnus, le réalisateur français Yves Billon emmène le spectateur dans un voyage au cœur des musiques d’un désert captivant.

Olivier Lichen

La rumba, synonyme en Europe de fête et d'ambiance survoltée, correspond en même temps à une mémoire musicale des deux peuples congolais pour devenir la musique la plus partagée du Continent Noir.