recherche d'album par mots cles
Resultats de la recherche

Havana meets Kingston, la rencontre historique des musiciens jamaïcains et cubains, dans les bacs à partir du 3 novembre 2017 !

Offshore

Ce quatuor virtuose improvise un jazz breton chamarré de couleurs afro-maghrébines, un bal épanoui où guitare, batterie, flûte et basse tanguent dans un échange exalté.

Nishtiman Project

Kobane : un nom qui sonne comme un KO debout. Le temps d’un album, Nishtiman Project introduit dans son folklore kurde une gravité inédite. Et le feu couve sous la cendre…

Mohamed Abozekri

Longuement mûri, le Karkadé virtuose du luthiste Mohamed Abozekry prend à contre-pied son quintet HeeJaz. Un album où les rythmes populaires électrisent ses références tarab, le temps d’un retour à l’Egypte de son adolescence.

DJ Click

Le DJ parisien a posé son studio mobile au Rajasthan d’où il ramène des chants et des musiques traditionnels croisés à ses incursions électroniques sans les dénaturer.

Ray Stephen Oche And His Matumbo

Le chanteur nigérian a réalisé vers 1977 avec ses six complices un enregistrement amoureux du jazz, du sens du groove, de l’inspiration funk et des racines africaines.

Le DJ Djamel Hammadi, dit Afrobrazilero, a exhumé de l’âge d’or de la musique ivoirienne ces treize pépites entêtantes, souvent psychédéliques, mais toutes incroyables.

Karantamba

Enregistrée en 1984 au Sénégal, cette musique hallucinante, psychédélique, est une composition de mbalax hypnotique et exaltant, mené par une guitare et un sabar percutants.

Idrissa Diop

Au sein de l’orchestre du Sahel, Idrissa Diop chante une époque mythique de la musique sénégalaise, ces années 1970 où le mbalax ancestral est bouleversé par la salsa.

Guelewar

Synthé psychédélique, basse habitée, guitare distordue, percussions lancinantes, mbalax malaxé de rock, rhythm’n’blues par un groupe mythique gambien des 70's.