Kíla - Once Upon A Time (2008)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/04-12/kila_onceupontimedvd_front.jpg Once Upon A Time par Kíla 5391502370278

Ce DVD regroupe une douzaine de morceaux du groupe régénérateur du folk irlandais, filmé dans une ambiance colorée et très visuelle avec danseurs et acrobates.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 15
Type de produit: 
DVD

Once Upon A Time

label: 
Date de parution: 
2008
Réf
types de supports: 
DVD
5391502370278
0

Tourné Noël 2006 dans la salle de Vicar Street, à Dublin, ce DVD regroupe une douzaine de morceaux du groupe régénérateur du folk irlandais, filmé dans une ambiance colorée et très visuelle. Filmer un concert est souvent difficile ; le regarder sur un écran peut vite lasser. Mais ici, Kíla s’est surpassé en jeu musical, bien sûr, mais aussi en tableaux paysagers et effets visuels.

Quelque part entre transe chamanique contemporaine, ballet survolté, jeux de cirque, le film est le fruit d’un long travail de montage, de réalisation menée par Lance Hogan, guitariste et percussionniste du combo dublinois, et une production de sa femme Suzanne Doyle qui a fait marcher son carnet d’adresses pour produire un film au budget proche de zéro.

Il leur a fallu dix-mois avant de présenter pour la première fois au public cette œuvre lors d’un festival de film en Irlande sur un écran géant érigé en plein air à 1 500 fans. Ce qui fera dire à Bono d’U2 « on a l’impression que les Kíla ont allumé la mèche du big bang ! ».

Outre Lance, son frère Brian Hogan (basse), les frères Ó Snodaigh, Rónán (chant, bodhrán), Colm (flûte, percussions), Rossa (chant, whistle, mandoline, luth, saxophone, clarinette), Dee Armstrong (fiddle, dulcimer, banjo) et Eoin Dillon (uilleann pipes, sifflets) ont agrémenté leur show de danseurs, trapézistes, acrobates qui font furieusement penser aux exploits des contorsionnistes du Cirque du Soleil.

Une performance audacieuse d’environ 70 minutes qui fête les racines celtes dans une écriture de spectacle et de film moderniste. Une exubérance africaine dans un chaos superbement organisé.

Par Bouziane Daoudi | akhaba.com

Albums proches
Recommandé si vous aimez
Mots Cles
portrait: 
Région: 
Thème: 
Partager | translate
commentaires