Caroline Bourgine et Olivier Lichen - Gwoka, l'âme de la Guadeloupe (1995)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/09-12/gwoka_front.jpg Gwoka, l'âme de la Guadeloupe par Caroline Bourgine et Olivier Lichen Z 067

Enraciné dans l’histoire rurale de la Guadeloupe, longtemps rejeté, le gwoka symbolise aujourd’hui la reconquête par la population de son identité profonde.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 12
Type de produit: 
DVD

Gwoka, l'âme de la Guadeloupe

Actuellement indisponible
label: 
Date de parution: 
1995
Réf
types de supports: 
DVD
Z 067
0

Les tambours du gwoka résonnent en Guadeloupe depuis l’arrivée des premiers esclaves. Enracinée dans l’histoire rurale de l’île, longtemps rejetée, cette tradition musicale symbolise aujourd’hui la reconquête par la population de son identité profonde.

Un public toujours plus large retrouve le chemin des soirées lèwoz, captivé par les défis que se lancent tout au long de la nuit les batteurs, les chanteurs et les danseurs. Pour la première fois, un film saisit cette musique dans sa dynamique sociale et historique. D’un lèwoz à l’autre, au fil des rencontres, il nous en restitue sa richesse et sa force.

Avec Akiyoka, Carnot, Eric Cosaque, Henri Délos, Kan’nida, Guy Konket, Napoléon Magloire, Gérard Pommer, Poukoutan’n, Antoine Sopta, Georges Troupé...

Albums proches
Recommandé si vous aimez
Mots Cles
Instruments: 
Genre: 
Région: 
Partager | translate
commentaires