CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

conditions generales d'utilisation

Le site Internet www.akhaba.com est édité par la société par actions simplifiée (SAS) AKHABACOM, 105 rue Charles Michels, 93200 SAINT-DENIS, FRANCE ; RCS Bobigny B 523 997 161, FRANCE ; Fournisseur de l'hébergement : WORLD SMART ATTITUDES, FRANCE, Déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) numéro 1470208.

AKHABACOM est une société spécialisée dans la vente de musique sur tous supports et d’édition de contenu rédactionnel sur son site www.akhaba.com. AKHABACOM a aussi pour ambition de développer et de maintenir une communauté en ligne intéressée par l'actualité des musiques du monde et leur environnement social, économique, culturel, historique, écologique, touristique. Le site akhaba.com est un espace de circulation des informations, des opinions, ouvert à tous dans un esprit de liberté, de respect, d’éthique et de responsabilité. Tout internaute peut envoyer un commentaire, recommander des sites ou des pages Web à akhaba.com qui se réserve le droit de les publier. Le site akhaba.com ne procède à aucun enregistrement nominatif de l’internaute qui consulte seulement ses pages et ne désire pas s’inscrire. Tout internaute qui achète les produits (CD, vinyles, DVD, livres) sur akhaba-com devient de ce fait utilisateur du site Tout internaute qui envoie spontanément à akhaba.com ses contributions (articles, photos, dessins, graphismes, vidéos, sons) réalisées et numérisées par lui, en devient utilisateur. L’utilisateur acheteur et/ou contributeur s’inscrit sur le site et s'engage à respecter sans restriction ni réserve les présentes Conditions générales d'utilisation (CGU) qui peuvent être modifiées à tout moment. Akhaba.com invite l’utilisateur à consulter la version la plus récente des CGU, qui sera automatiquement applicable dès sa publication. Si une partie quelconque des CGU s'avérait illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, le terme ou les termes concernés seraient déclarés inexistants et les termes restants garderaient toute leur force et leur portée et continueraient à être applicables. Le ou les termes déclarés inexistants seraient remplacés par un ou des termes dont le contenu se rapprocherait le plus de la clause annulée.

Toute personne physique âgée de 13 ans ou plus peut s'inscrire à akhaba.com. L’utilisateur mineur âgé de 13 à 18 ans reconnaît et déclare avoir l'autorisation de son représentant légal (parents ou autres tuteurs) pour utiliser le site. Par conséquent, le représentant légal accepte d'être garant du respect des présentes CGU et reconnaît qu'il lui incombe de rester vigilant et de prendre toute mesure nécessaire à la surveillance de l'utilisation faite par la personne mineure dont il a la responsabilité et de lui prodiguer des conseils adaptés lorsqu'elle utilise le site. Akhaba.com recommande aux parents et/ou tuteurs de lire les directives relatives à la protection des enfants sur Internet sur le site http://www.pointedecontact.net/protectiondelenfance. Chaque internaute qui utilise le site akhaba.com s'engage à fournir des renseignements exacts et à jour sur son identité pour pouvoir être inscrit, et ouvrir un compte personnel accessible par un identifiant personnel et un mot de passe confidentiel choisi par lui et qu’il peut modifier à tout moment. L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser de pseudonyme ou d'adresse électronique qui pourrait porter atteinte aux droits des tiers (comme l’utilisation du nom patronymique, du pseudonyme, de la marque d'autrui ou d'œuvres protégées par le droit d'auteur et/ou un droit voisin). Akhaba.com proscrit les identifiants personnels aux allusions racistes ou xénophobes. Akhaba.com se réserve le droit de refuser une inscription si le site perçoit ou s'il lui est notifié, à quelque titre que ce soit et quel que soit le champ concerné dans le formulaire d'inscription, une atteinte manifeste aux droits de tiers à ce titre ou une information inexacte. En application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 relative à la confiance en l'économie numérique, l’utilisateur dispose des droits d'accès, de rectification, de mise à jour ou d’effacement des informations le concernant. L’utilisateur peut exercer ce droit à tout moment en envoyant un courriel à contact@akhaba.com ou un courrier postal à AKHABACOM, 105 rue Charles Michels, 93200 SAINT-DENIS, FRANCE. Les données de l’utilisateur conserveront un caractère strictement confidentiel (consulter la Charte de confidentialité, CC, présente sur le site akhaba.com), sauf autorisation de sa part ou dans des circonstances très particulières, notamment lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, à l'interpellation, à la poursuite en justice de toute personne physique ou morale susceptible de porter préjudice ou atteinte à AKHABACOM, au site akhaba.com ou à toute autre personne.

L'utilisateur bénéficie d'un accès gratuit à akhaba.com, alors que l'ensemble des frais de connexion et de communication sur Internet nécessaires pour accéder au site restent à la charge de l'utilisateur. AKHABACOM ne prend donc pas d'engagement concernant les performances et les modifications des services qui peuvent intervenir en raison notamment de la qualité du réseau Internet et/ou des configurations techniques. Pour un accès efficace au site akhaba.com, l’utilisateur doit respecter certaines contraintes techniques susceptibles d’être modifiées selon l’évolution technologique du réseau Internet. Pour accéder et utiliser le site, l'utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus informatique ou programme malfaisant et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. Akhaba.com met tout en œuvre pour offrir à l’utilisateur des informations et outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et de la présence de virus informatique sur le site. Les fonctions incorporées au site ou à ses données ne sont pas garanties contre une interruption ni contre des erreurs de fonctionnement. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d'éventuels virus circulants sur le réseau Internet. L'utilisateur assumera les frais en cas de recours à des services, à des réparations ou à des corrections occasionnées par l'utilisation du site. Tout matériel ou contenu téléchargé et/ou obtenu, de quelque manière que ce soit lors de l'utilisation du site akhaba.com, l'est aux risques et périls de l'utilisateur. La société AKHABACOM ne saura aucunement être responsable des dommages, pertes de données subis par l’ordinateur de l’utilisateur. L'utilisateur est responsable envers AKHABACOM et/ou les tiers de tout préjudice matériel et/ou immatériel et/ou direct et indirect de quelque nature que ce soit causé par l'utilisateur et/ou ses préposés lors de l'utilisation du site akhaba.com L'utilisateur garantit la société AKHABACOM contre tout recours et/ou toute réclamation de toute personne du fait de sa suspension ou liées à l'utilisation de ses services et/ou qui pourrait gêner l'exploitation du site akhaba.com, et/ou la bonne exécution des présentes, et/ou qui demanderait des sommes quelconques à AKHABACOM au titre notamment de l'utilisation de ses services.

Tout utilisateur d’akhaba.com est libre de lui envoyer ses contributions. Akhaba.com se réserve le droit de publier ou non ces contributions. En cas de refus de publication des contributions, akhaba.com n'a pas l'obligation de prévenir leur auteur ni de justifier sa décision, et les détruira purement et simplement. L’utilisateur doit prendre toute précaution pour conserver par ailleurs ses contributions. En sa qualité d'éditeur du site akhaba.com, la société AKHABACOM est responsable des contenus qu'il a mis en ligne ainsi que des contributions mises en ligne. En cas de publication, l’auteur déclare être le propriétaire ou le titulaire des droits et/ou autorisations nécessaires relatifs aux droits d'auteur ou autres droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle éventuellement attachés à ses contributions ainsi que toute œuvre audiovisuelle, musicale, ou autres œuvres d'art qu’il y a incorporées. En cas de publication, l’auteur déclare bénéficier de l'autorisation préalable et écrite de chaque personne physique identifiable dans ses contributions pour utiliser leur nom et/ou leur image et/ou leur voix notamment, aux fins de leur diffusion sur akhaba.com en vue d'une utilisation conforme aux termes énoncés dans les présentes CGU. L'utilisateur s'engage à ne pas diffamer, abuser, harceler, menacer quiconque, ni violer les droits d'autrui, tels que les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine. L'utilisateur garantit AKHABACOM contre tous recours et/ou actions que pourraient intenter toute personne physique ou morale à l’encontre de la diffusion de ses contributions sur le site akhaba.com. L'utilisateur assumera toutes charges et paiements concernant lesdites personnes, qui pourraient être dus ou réclamés. En cas de publication de ses contributions, l’auteur cède gracieusement à la société AKHABACOM tous droits de propriété intellectuelle sur tout support et en tout format connus ou à venir pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d'auteur. Tous les frais liés à la réalisation de ses contributions sont à la charge de l’auteur. L’auteur accepte la publication, l’adaptation, la modification, la traduction en toute langue, l’association à d’autres contenus, la cessation à un tiers de tout ou partie de ses contributions. AKHABACOM se réserve le droit de conserver en ligne les contributions ou de les supprimer à tout moment et sans avoir à en informer préalablement l'utilisateur. Les contributions publiées de l’utilisateur n'engagent que leur auteur et ne représentent en aucun cas un quelconque avis ou conseil officiels d’akhaba.com. Si akhaba.com a le moindre doute sur les autorisations utiles à l’édition des contributions de l’utilisateur, il pourra lui demander tous justificatifs et suspendre leur publication dans l'attente de sa réponse.

Tout visiteur ou utilisateur d’akhaba.com peut déposer ses commentaires sur les contenus mis en ligne. Les commentaires enrichissent les contenus d’akhaba.com et doivent respecter la ligne éditoriale du site : liberté d’expression, éthique et responsabilité. Leur modération s’effectuant a posteriori, aussi toute subsistance de commentaires répréhensibles devra être portée à la connaissance de d’akhaba.com selon la procédure décrite à l'article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'économie numérique. Au titre de la publication des commentaires de l‘utilisateur, akhaba.com, n'assumant aucun contrôle a priori, adopte au titre des commentaires le statut d'intermédiaire technique défini par la Loi précitée. Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur interdisant la diffamation, l’abus, le harcèlement, la menace à l’encontre de quiconque, ni violer les droits d'autrui, tels que les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine, ni utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, dessins, graphismes, vidéos, sons photos). Akhaba.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel, répété plusieurs fois, grossier ou agressif.

Tout utilisateur d’akhaba.com inscrit sur le site peut voter la qualité des produits mis en ligne. L’utilisateur est invité à voter en fonction de la pertinence d’un produit et non de son degré d'adhésion. Akhaba.com ne permet pas de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale, ni d'utiliser un nom similaire à celui d'un membre déjà inscrit dans le but de créer une confusion. Un même utilisateur ne doit pas utiliser plusieurs comptes. Akhaba.com ne permet pas permis à un même utilisateur de voter sous plusieurs identités différentes plusieurs fois les produits en utilisant des comptes différents. Akhaba.com se réserve le droit de supprimer ces comptes sans préavis.

La société AKHABACOM est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle tant sur la structure que sur le contenu d’akhaba.com ou a acquis régulièrement les droits permettant l'exploitation de la structure et du contenu de son site Web sans aucune limitation. Le site akhaba.com est protégé par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle et les conventions internationales applicables. En se connectant au site, l'utilisateur accède à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Il est interdit à l’utilisateur de copier, reproduire, représenter, modifier et/ou exploiter, de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie de la structure et du contenu d’akhaba.com. Tout téléchargement, dès lors qu'il n'est pas explicitement permis, est formellement interdit. Tout téléchargement abusif qui serait constaté pourrait entraîner de la part d’AKHABACOM et/ou de tout tiers concerné la prise de sanctions qui se révéleraient appropriées, notamment en cas de violation des droits de la propriété intellectuelle. L’utilisateur peut télécharger et imprimer des extraits du contenu rédactionnel du site akhaba.com pour son usage personnel et n’est pas autorisé à reproduire, publier, vendre, distribuer, mettre en réseau ou exploiter commercialement et/ou promotionnellement ce contenu sans l'accord préalable écrit d’AKHABACOM qu’il pourra solliciter par courriel à contact@akhaba.com ou par courrier postal à AKHABACOM. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant et toutes personnes responsables aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Afin de faciliter la procédure d'inscription puis l'utilisation du site akhaba.com et de permettre à la société AKHABACOM de proposer des services personnalisés et d'améliorer la performance des contenus du site, l'utilisateur est informé qu'un ou plusieurs « cookies » seront placés sur son disque dur. Akhaba.com peut utiliser des cookies à des fins autres que publicitaires, notamment techniques, par exemple pour contrôler des procédures de vote ou optimiser la visualisation de ses pages. Akhaba.com se réserve le droit d´adresser des messages à l’utilisateur pour lui proposer des offres émanant du site ou de ses partenaires commerciaux. L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de retrait et de modification de ses données personnelles communiquées par le biais des cookies qu’il peut exercer en adressant un courriel à contact@akhaba.com ou un courrier postal à AKHABACOM (consulter la CC).

La société AKHABACOM et le site akhaba.com sont protégés par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle et les conventions internationales applicables. Les présentes CGU sont soumises au droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux de Paris sont compétents.
Saint-Denis, le 22 juillet 2011

Infos pratiques: 

AKHABACOM
105, rue Charles Michels
93200 Saint-Denis
Fax :+33 [0]9 59 18 42 50
E-mail : contact@akhaba.com

SIRET : 523 997 161 00014
TVA : FR 86 523 997 161
RCS Bobigny : B 523 997 161
APE / NAF : 4791B