Skatalites and Friends Hog In A Cocoa (2007)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/09-11/skatalitesandfriends_hogcocoa_front.jpg Skatalites and Friends Hog In A Cocoa par 3760051121938

Ce recueil rassemble une quinzaine de perles ska, rocksteady, mento, de la meilleure période des Skatalites, celle de leurs débuts en 1964-1966.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 9.9
Type de produit: 
Album
selection akhaba.com

Skatalites and Friends Hog In A Cocoa

label: 
Date de parution: 
2007
Réf
types de supports: 
CD
3760051121938
0

Sorti une première fois en 1993 chez le label Culture Press, ce recueil republié en 2007 rassemble une quinzaine de perles de la meilleure période des Skatalites. C’est-à-dire celle de leurs débuts, du milieu de l’année 1964 à 1966. Une période toute aussi légendaire quand elle invente le ska et le rocksteady dont le tromboniste Don Drummond, les sax ténors Tommy McCook et Roland Alphonso, et leur bande sont aussi les créateurs.

Cette thématique des friends rassemble aussi des invités de marque comme les Maytals de Toots Hibbert, l’homme qui aurait inventé le reggae ou du moins le mot, chantant John & James en psalmodiant tel un vocaliste de gospel en transe sur un saxo inspiré.

C’est un trombone exalté qui soutient The Higher The Monkey Clim, le chant aux intonations plus rhythm’n’blues de Justin Hinds et les Dominoes. La voix mélodieuse et androgyne d'Eric Morris est admirablement servie par un ska très cuivré sur What A Man Doeth et Strong Man Sampson où il est inspiré par la Bible. Alors que Shenley Duffus, lui, évoque de sa voix rouillée, dans Rukumbine, argot de rude combine, un accouplement brutal, sur une trompette incisive et une cadence farouche de mento. Genre où il est d’ailleurs souvent question d’amours vénales.
Sur Woman Come, la danseuse de cabaret Anita “Margarita” Mahfood chante d’une voix étonnante. Elle sera mortellement poignardée par son amant Don Drummond qui finira suicidé en 1969 dans un asile psychiatrique. Cela aussi fait partie de la légende des Skatalites.

Par Hadi Omar | akhaba.com

Albums proches
extract1: 
Mots Cles
Genre: 
Région: 
Partager | translate
commentaires