Oliver N'Goma - Best Of (2003)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/03-11/oliver_ngoma-best_of_front.jpg Oliver N'Goma Best Of par Oliver N’Goma 3567253629725

Cette compilation des meilleures chansons des trois premiers albums du zoukeur gabonais nous propose notamment Bane, tube énorme de la musique africaine en 1990.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 12
Type de produit: 
Album

Oliver N'Goma Best Of

label: 
Date de parution: 
2003
Réf
types de supports: 
CD
3567253629725
0

Compilation des meilleures chansons des trois premiers albums de l'artiste gabonais disparu en 2010, ce recueil sorti en 2003 après quinze ans de carrière nous propose notamment Bane, tube énorme de la musique africaine en 1990. Un archétype du genre afro-zouk qui marquera par la suite toute la production d'Oliver N'Goma. Synthèse urbaine du doux balancement des Antilles françaises à l'aube des années 1980 et de la foisonnante rythmique de l'Afrique centrale, le style réunit depuis les mélomanes des deux côtés de l'Atlantique.

Enfant de Mayoumba, ancien joueur d'harmonium et guitariste dans l'orchestre de son lycée, Oliver était le roi incontesté de ce mélange où sa voix de crooner aux tonalités si particulières reste son principal atout. Mais N'Goma devait aussi son succès à sa collaboration avec l'arrangeur capverdien Manu Lima, ex-leader du Cabo Verde Show qui choisit ici les bonnes couleurs sonores pour parer les douces vocalises de celui que les intimes appellent N'Oli. C'est une musique apaisante, pleine de joie et portée par un swing irrésistible, fait pour danser.

Par Luigi Elongui | akhaba.com

Albums proches
Recommandé si vous aimez
extract1: 
Mots Cles
portrait: 
Instruments: 
Genre: 
Région: 
Partager | translate
commentaires