L’âme et l’esprit du Cap-Vert (2007)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/04-11/lameetespritcapvert_front.jpg L’âme et l’esprit du Cap-Vert par 3567254628628

Deux heures et demie de découverte de joyaux insoupçonnés même pour ceux qui croyaient tout connaître de la musique capverdienne.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 17.5
Type de produit: 
Album
selection akhaba.com

L’âme et l’esprit du Cap-Vert

label: 
Date de parution: 
2007
Réf
types de supports: 
Longbox 2xCD
3567254628628
0

Trente-quatre titres, plus de deux heures et demie de bonheur pour découvrir des joyaux insoupçonnés même pour ceux qui croyaient tout connaître de la musique capverdienne. Cela commence dès la première chanson, une morna flâneuse, Papa Joachin, un traditionnel mis en musique par le méticuleux Paulino Vieira et que chante la diva Cesaria Evora, bien présente sur cette élégante anthologie. On écoute aussi une rare version instrumentale de Miss Perfumado, la chanson du poète B. Leza (1905-1958) que Cesaria a chanté sur toutes les scènes de la planète et qui a fait partager au monde les trésors du Cap-Vert. Composés essentiellement de mornas languides et de coladeiras enjouées, les deux disques nous font aimer des voix peu entendues, comme Titina, au chant expansif, Maria Alice, au timbre plus mat, la lyrique Celina Pereira, Djosinha, le crooner de Voz de Cabo Verde, groupe mythique présent ici, à la voix si délicate, presque fragile. On retrouve des morceaux peu connus superbement interprétés par des noms réputés, Teofilo Chantre, Bau, Boy Gé Mendès, Ildo Lobo ou Amãndio Cabral, chanteur rare, mais le plus grand poète contemporain de morna.

Par Bouziane Daoudi | akhaba.com

Albums proches
Recommandé si vous aimez
extract1: 
Mots Cles
Instruments: 
Genre: 
Région: 
Partager | translate
commentaires