Hussein El Masry - Entre Nil et Gange (2000)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/10-11/masrybataju_entrenilgange_front.jpg Entre Nil et Gange par Hussein El Masry 794881618422

Duo envoûtant, l’Egyptien Hussein El Masry et l’Indien Narendra Bataju, disciple de Ravi Shankar, nous transportent aux pays de ces deux fleuves légendaires et sacrés.

"Médias > Musique"
EUR 12
Type de produit: 
Album

Entre Nil et Gange

Date de parution: 
2000
Réf
types de supports: 
Digipack
794881618422
0

Les mélodies souveraines du luth et les motifs aériens du sitar ne cessent de rappeler l’étroite filiation des musiques arabe et indienne. L’enregistrement proposé reflète le travail expérimental d’Hussein El Masry, né au Caire en 1952, et sa recherche constante de l’effet sonore nouveau, jailli de la rencontre inédite et féconde de deux instruments, tissant ainsi des liens entre différentes cultures et donnant naissance à une musique riche, qui laisse place à la surprise et au jeu lorsque, inversant les rôles, le luth entame un râga.

Avide de fusions musicales et de créations audacieuses, Hussein El Masry forme ici, aux côtés de l’Indien Narendra Bataju, disciple de Ravi Shankar, un duo magique, envoûtant qui nous transporte aux pays de ces deux fleuves légendaires et sacrés. Les deux virtuoses des cordes sont accompagnés de musiciens exceptionnels de la percussion traditionnelle, l’Egyptien Adel Shams El-Din aux riqq et daff, et Hanif Khan au tabla, fils d’une légende de l’instrument en Inde.

Recommandé si vous aimez
extract1: 
Mots Cles
Instruments: 
Genre: 
Région: 
Partager | translate
commentaires