Houria Aïchi - Renayate (2013)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/07-14/houriaaichi_renayate_front.jpg Renayate par Houria Aïchi 3149028033526

Reconnue à travers le monde comme l’ambassadrice du chant chaoui des Aurès, Houria Aïchi propose ici un vibrant hommage aux grandes voix féminines algériennes.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 15
Type de produit: 
Album

Renayate

label: 
Date de parution: 
2013
Réf
types de supports: 
CD
3149028033526
0

Reconnue à travers le monde entier comme l’ambassadrice du chant chaoui des Aurès, Houria Aïchi propose ici un spectacle inédit intitulé Renayate – en dialectal algérien « chanteuses » –.

C’est un vibrant hommage aux grandes voix féminines algériennes et leur diversité que nous offre la chanteuse aurèsienne qui propose un large panel de genres, de régions et de générations.

On y retrouve le hawzi algérois de Meriem Fekkaï et Fadila Dziria,  le raï oranais de Rimitti et Fadela, les chants kabyles de Chérifa et Djura, les chants des Aurès de Beggar Hadda et Zoulikha, le asri de Saloua et le diwan gnaoua d’Aïcha Lebgaa. Le chant anonyme est également à l’honneur avec un titre du répertoire sraoui.

Entourée d’une formation intimiste – mandole, banjo, oud, ney, piano, percussions – dirigée par Mohamed Abdennour, Houria Aïchi aborde ces chants à partir de sa propre culture, de son imaginaire et sa technique vocale si particulière. Un véritable défi relevé avec force par une voix exceptionnelle.

Albums proches
extract1: 
Mots Cles
Région: 
Thème: 
Partager | translate
commentaires