Floes - Belovodia (2006)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/10-14/floes_belovodia_front.jpg Belovodia par Floes 5425015550244

Le groupe folk flamand Floes part à la recherche de Belovodia, pays de l'espoir pour les garçons envoyés à la guerre contre leur gré, les expatriés et les marins bravant des eaux déchaînées.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 12.5
Type de produit: 
Album
selection akhaba.com

Belovodia

label: 
Date de parution: 
2006
Réf
types de supports: 
Digipack
5425015550244
0

Floes est un nouveau groupe folk flamand. Le joueur de cistre Guido Piccard s'est entouré pour ce projet d'une poignée de musiciens de talent comme Philip Masure à la guitare (Urban Trad, Comas), Toon Van Mierlo aux saxophone, accordéon et doedelzak – la cornemuse flamande – (Fluxus, Naragonia), et les voix de Soetkin Collier et Silvie Moors.

Floes part à la recherche de Belovodia, le pays de l'espoir pour les garçons envoyés à la guerre contre leur gré, les expatriés et les marins bravant des eaux déchaînées. Soetkin Collier et Silvie Moors chantent les terribles conditions de l'époque de Daens, en Flandre, au dix-neuvième siècle et au début du vingtième siècle.

Les textes très imagés sont l'œuvre de Guido Piccard. Les compositions, assurées par Guido, Philip Masure et Toon Van Mierlo se savourent en silence, puis tour à tour en dansant.

Belovodia est à la fois un chaleureux concert au coin du feu, mais aussi un orage d'enfer en plein milieu de l'été.

Floes in search of Belovodia. The land of hope for boys in war, in a time where to go to war depended on a lottery, for those who brave the waters of Iceland and the expatriated.

Albums proches
Recommandé si vous aimez
extract1: 
Mots Cles
Région: 
Partager | translate
commentaires