Buenos Aires, une nuit de tango (2010)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/05-11/buenosaires_unenuittango_front.jpg Buenos Aires, une nuit de tango par 794881960729

« J'ai cherché dans ces enregistrements ce qu'il y a de plus représentatif du tango actuel », écrit César Stroscio, le fameux bandonéoniste concepteur de ce bel objet .

label: 
"Médias > Musique"
EUR 24
Type de produit: 
Album

Buenos Aires, une nuit de tango

label: 
Date de parution: 
2010
Réf
types de supports: 
Longbox 2xCD+DVD
794881960729
0

Buenos Aires, une nuit de tango est une sélection de Buenos Aires, días y noches de tango enregistré en live à Buenos Aires. Pour donner l'illusion d'une tournée nocturne des lieux de tango à Buenos Aires, j'ai cherché dans ces enregistrements ce qu'il y a de plus représentatif du tango actuel. Certes, il y a dans l'univers tanguero d'aujourd'hui bien d'autres pistes possibles, dont certaines sont déjà connues et consacrées.

Ce que l'on va trouver ici, ce sont des expressions populaires de ce que l'on peut voir et entendre aujourd'hui à Buenos Aires. Mais il faut savoir que l'Argentine est un vaste pays où le phénomène du tango se développe aussi dans les provinces, et peut donner de belles surprises avec des artistes exceptionnels. On trouvera ici des valeurs consacrées, des talents reconnus depuis plusieurs décades (Leopoldo Federico, Roberto Alvarez avec Color tango, Rubén Juárez, le duo Osvaldo Montes-Aníbal Arias). Il y a aussi des groupes plus jeunes qui s'inscrivent dans la tradition des grands prédécesseurs. C'est le cas des orchestres El Arranque ou Vale Tango, et de ceux qui innovent dans le style ou les paroles (La Chicana), ou dans la texture musicale, la couleur, voire le look sur scène (Narcotango et son électro-tango).

Le DVD qui accompagne ces albums donne à découvrir des extraits de concerts qu'ont donnés les groupes que j'ai choisis et des reportages sur leurs interprètes. Le DVD inclut aussi des réunions de famille, des asados au cours desquels on partage la viande grillée, la musique ainsi que des images de bals populaires dans des « clubs » de quartier et des prestations de danseurs professionnels. Enfin, on découvre des vues de Buenos Aires, cette ville où l'on peut vivre au rythme d'un gotán.

Par César Stroscio

Albums proches
Recommandé si vous aimez
extract1: 
Mots Cles
Région: 
Partager | translate
commentaires