Bau - Silencio (2003)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/03-11/bau-silencio_front.jpg Silencio par Bau 3567250231228

Le guitariste Capverdien signe des instrumentaux captivants, des mornas languides, des coladeiras entraînantes, des mazurkas doucement vertigineuses.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 12
Type de produit: 
Album
Bau

Silencio

label: 
Date de parution: 
2003
Réf
types de supports: 
CD
3567250231228
0

Bau est un très grand musicien, un virtuose d’exception. Il signe ici, en 2003, un disque de guitare essentiellement, et un peu de violon et de cavaquinho. C’est son admiration du Brésilien Waldir Azevedo qui lui fait aimer cet instrument à quatre cordes. Rufino Almeida dit Bau (boîte, en créole capverdien) est connu internationalement quand il est chef d’orchestre de 1995 à 1998 de sa payse Cesaria Evora (ils sont tous deux de l’île São Vicente) alors qu’il s’est lancé en solo dès 1993 avec l’album Top D’Coroa.

Fils de luthier reconnu sur l’archipel capverdien, Bau (prononcer bao) joue ici une dizaine d’instrumentaux captivants, des mornas languides en équilibre parfait entre l’ancien et le nouveau, des coladeiras entraînantes, quelques mazurkas doucement vertigineuses. Des compositions finement arrangées pour ce spécialiste des cordes qui a le don rare de créer des ambiances intimistes, des airs plus ouverts aux vents du large, mais qui restent profondément capverdiens. Une musique superbement charpentée sur des flûte, percussion, sax où se mêlent mélancolie brumeuse et optimisme lumineux en une élégance somptueuse.

Par Bouziane Daoudi | akhaba.com

Albums proches
Recommandé si vous aimez
extract1: 
Mots Cles
portrait: 
Instruments: 
Genre: 
Région: 
Partager | translate
commentaires