Aïcha Redouane - Arabesques vocales (2000)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/10-11/aicharedouane_arabesques_front.jpg Arabesques vocales par Aïcha Redouane 794881618323

Retrouvant la musique moyen-orientale de la Nahda, la renaissance culturelle arabe du XIXe, la chanteuse marocaine fait revivre la beauté de ce patrimoine exceptionnel.

"Médias > Musique"
EUR 12
Type de produit: 
Album
selection akhaba.com

Arabesques vocales

Date de parution: 
2000
Réf
types de supports: 
Digipack
794881618323
0

A la fin du XIXe siècle, les pays du Machreq connaissent, sous l’appellation de Nahda, un mouvement de renaissance culturelle extraordinaire dont le Caire fut le centre névralgique. En musique, cette période a été marquée par l’émergence de nouveaux talents qui ont relancé l’art du maqâm et fondé un patrimoine considérable.

En se saisissant de ce patrimoine, Aïcha Redouane et l’ensemble al-Adwâr ont su faire revivre avec authenticité la beauté de cette forme musicale, hélas mise à mal au tournant des années 1930, vague moderniste oblige. Interprète de talent sur fond d’un riche répertoire de taqsîm, de muwachchah et de mawwâl, permettant de nombreuses variations improvisées vocales et instrumentales, Aïcha Redouane plonge son auditoire dans une ambiance faite de magie et d’extase inhérentes au tarab, l’extase.

Albums proches
extract1: 
Mots Cles
portrait: 
Instruments: 
Région: 
Thème: 
Partager | translate
commentaires