Les Enfants du Folk 2013

evenement

Les Enfants du Folk 2013

description: 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Enfants du Folk © Pauline Aubry

Cette année, le festival Les Enfants du Folk de Savigny-le-Temple se déroulera sur deux jours, accueillant le vendredi 24 mai La Compagnie du Tire-Laine pour un bal tzigane où les enfants mèneront la danse, puis le Collectif Markus qui entrainera les danseurs dans leur répertoire au groove énergique.

Samedi 25, début des festivités au « parquet de bal » avec le Duo Hamon-Martin. Des ridées, ronds de Loudéac et gavottes qui font  chavirer les cœurs et les pieds des danseurs. Voyage en Languedoc pour un concert-bal de Du Bartàs. Voix, percussions, violon oriental, les cinq compères souffle un vent de joie et de fête.

Retour en centre-France : les deux jeunes musiciens de Face à phasmes (vielle et cornemuse) offriront valses berrichonnes et scottishes du Nivernais tout en nuance et cadence. Ambiance créole, biguine et quadrille avec Caribop puis fin de soirée avec Mister Klof, bal folk avec un brin de jazz.

Au Pub (une ancienne grange réhabilitée) l’accordéon de Martin Coudroy s’acoquinera avec la nyckelharpa d’Eléonore Billy pour envoûter le public dans un nuage de musique scandinave. Deux jeunes maîtres de musique, l’occitan Guillaume Lopez et l’iranien Bijan Chemirani (Forabandit, Oneira) seront réunis pour une création exceptionnelle Du vent dans la peau.

La violoniste Karen Ryan, véritable enfant du folk de la communauté irlandaise londonienne, élue « meilleure musicienne de l’année » par le Chicago Irish America News sera présente pour un grand moment de fête et de musique irlandaise.

Biguine contre bourrée ! La grande cour de la ferme verra s’affronter dans un duel amical la fanfare créole Caribop et la Fraternelle de Cornemuses.

Un festival dédié à l’esthétique musicale folk dont l’originalité est d’être présenté par l’Espace Prévert-Scène du Monde, institution culturelle francilienne en partenariat avec l’Ecomusée-Ferme du Coulevrain. De grands  moments de musiques remplis d’émotions à partager.

Par Jocelyne Gallais | akhaba.com | 2013-05-23

albums relatifs
Mots cles
Thème: 
dans la boutique
et aussi sur akhaba.com
sur le web
Partager | translate
commentaires