Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki au Festival d'Avignon

concert

Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki au Festival d'Avignon

description: 

 

 

 

 

 

Photo : Julie Carretier

Les deux Grecques amoureuses de leur langue maternelle et de ses poètes tel le Nobel de littérature en 1979 Odeysseus Elytis (1911-1996), Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki donnent une série de récitals au Festival d’Avignon, du 8 au 31 juillet, au Petit Louvre.

Leur connivence artistique nouée en 2008-2009 à l’occasion de Comme un jardin la nuit, album et spectacle célébrant Manos Hadjidakis, pilier de la musique néo-hellénique peu connu hors de son pays, elles poursuivent leur complicité avec Anatoli qui signifie en grec à la fois l’Orient et le lever du soleil.

« La joie de jouer ensemble dans tous les sens du terme, dit Angélique Ionatos. Notre complicité accrue, tout en nous rendant plus exigeantes, nous offre une liberté nouvelle : voyager au-delà de cette porte de l’Orient qu’est la Grèce, affirmer que la musique ignore les frontières. »

Compositions personnelles, musiques traditionnelles ou contemporaines réinventées pour leurs voix, grave pour Angélique, cristalline pour Katerina, et leurs guitares écrin aux textes et aux aèdes qui les inspirent depuis toujours.

Par David Marif | akhaba.com

albums relatifs
Mots cles
Instruments: 
Région: 
Genre: 
dans la boutique
Partager | translate
commentaires