Bal diato à Aubervilliers

breve

Bal diato à Aubervilliers

Organisé par l’association EthnoArt, le bal des diatonistes d’Ile-de-France de l'après-midi du dimanche 29 janvier à Aubervilliers convie les ateliers d’Aubervilliers, Nanterre, la Celle Saint-Cloud, la MJC de Ris-Orangis, Montreuil. EthnoArt rassemble des artistes et des ethnologues contribuant à une meilleure connaissance des cultures du monde.

Créée en 2002, l’association ethnoArt participe au maintien et au développement de lieux d’expression de la diversité culturelle en Ile-de-France. Elle travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires et favoriser la pratique artistique, nourrir la réflexion sur le mieux vivre ensemble, contribuer à lutter contre les préjugés et les replis communautaires.

Cette année, elle invite pour son bal un orchestre d'exception : le Collectif Markus. Soit Marc Riou (percussions, cornemuse, flûtes), Ronan Yvon (guitare), Jacques Gandard (violon), Sophie Bardou (violon), Jean-Laurent Cayzac (contrebasse), Benoît Prisset (batterie) et Grégoire Riou (accordéon) qui forment une machine à danser rutilante et captivante.

Danseur ou pas, on y succombe facilement parce que ces sept samouraïs du groove compose une musique efficace et enthousiaste qui s'inspire des répertoires traditionnels des quatre coins de l'Europe pour créer un rythme entraînant et actuel.

Par Dominique Dupeyron | akhaba.com | 2012-01-28

albums relatifs