Souffle de Nacre à Paris

breve

Souffle de Nacre à Paris

description: 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Macke © Jocelyne Gallais

Les regards croisés et intimistes des deux photographes Patrice Dalmagne et Jocelyne Gallais offrent toute une palette d’accordéonistes, musiciens connus ou inconnus. En couleurs ou en noir et blanc, ils jouent tour à tour avec les soufflets et les boutons de nacre des accordéons, diatoniques ou chromatiques, et les émotions des artistes. 

Ces instants glanés sur des grandes scènes de festival ou dans l’ambiance festive des cafés et des salles de concerts révèlent le parcours de chacun.

L’œil de journaliste-photographe de Patrice privilégie l’instant pour l’information. Il collabore depuis de nombreuses années à diverses revues musicales autour des musiques du monde et engrange avec passion mémoire et patrimoine.         

Jocelyne, parcours atypique du dessin à la peinture en passant par la photo, au gré du temps, des projets et passions, recherche l’esthétique des regards, la beauté du geste dans les jeux d’ombres et de lumières.                                                                            

Samedi 20 avril, les "pianos à bretelles", "boites à frissons" et "boest an diaoul" ("boites du diable" en Basse-Bretagne) seront chez Paris Accordéon dès 18h pour un vernissage agrémenté d’un apéro musical swing manouche, et vous feront guincher rue de la Lune, le dimanche après-midi, de 15h à 19h.

Paris Accordéon
36 rue de la Lune
75002 Paris
Métro Bonne Nouvelle
tel 01 43 22 13 48

albums relatifs