Echappées Belles à Paris

breve

Echappées Belles à Paris

description: 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos Diane Vo Ngoc

Du lundi 3 novembre au dimanche 9 novembre 2014, la photographe d’origine vietnamienne Diane Vo Ngoc présente sa série et son livre de photos faites à la chambre grand format, Notes traditionnelles du monde. Cette exposition, dans le cadre de la sixième édition des Echappées Belles, regroupe neuf photographes sélectionnés pour l’occasion à l’Espace Beaurepaire, situé au 28 rue Beaurepaire, dans le dixième arrondissement de Paris.

Marie Potosniak pratiquant la vièle à archet du groupe Jadys (France médiévale) © Diane Vo Ngoc

Notes traditionnelles du monde est une série de portraits mettant en valeur les pratiques musicales de différentes cultures, pour laquelle Diane Vo Ngoc est partie à la rencontre d’artistes féminines pendant deux ans. Telles que Huong Thanh (chant traditionnel du Vietnam), Fumie Hihara (koto et shamisen japonais) ou Bujee (morin khuur de Mongolie).

Les photos exposées sont prises avec une chambre photographique et des pellicules qui ne sont plus commercialisées. Les tirages sont faits sur papier Awagami Bizan, produit entièrement à la main à partir de fibres de mûrier par un fabricant de papier haut de gamme établi dans le département de Tokushima, au Sud-Ouest du Japon. La naissance d’Awagami (papier du pays d’Awa) remonte à mille trois cents ans.

Entrée libre